Votre panier est vide  Votre compte

Actualités

A tous mes fans, followers, amis, compagnons de route,

Je travaille actuellement sur un scénario librement inspiré de Pasolini et qui porte le titre de Paris-Salò. Pour moi, qui suis un spécialiste du film du cinéaste italien, c'est un travail extrêmement enthousiasmant.

C'est ma façon de répondre aux attaques que j'ai reçues au cours de ma vie en raison de mes origines.

Je crois véritablement avoir connu une vie semblable à celle de Pasolini, intellectuel issu des borgates de Rome, athée et homosexuel.

La seule différence entre nous et elle est de taille : lui n'était pas considéré comme un "putain d'étranger".  

Paris, la ville de Cocteau et d'Arletty, de la collaboration avec le nazisme, c'est de ce lieu gavé de sang innocent et de sperme que je veux tracer le portrait en lettres rouges, en effet sépia cinématographiquement parlant.

Le scénario est assez simple, une structure en carton pâte : quatre hommes de pouvoir : un juge, un psychiatre, un financier et un professeur des Universités se réunissent dans un hôtel particulier du Marais, rue de Florbelle, afin d'organiser une partie fine. Ils vont au cours de celle-ci torturer quatre jeunes hommes afin de leur faire comprendre ce qu'ils représentent : de la merde destinée à être consommée.

Le film aura pour bande sonore la musique de Nine Inch Nails et j'aimerai confier le rôle du psychiatre à Marilyn Manson. Il apparaîtrait sans maquillage et vêtu en complet veston, de façon bourgeoise donc. Le film sera en français, car c'est la langue de Pétain, Drieu La Rochelle, Gobineau et de Le Pen mais aussi de Sade. Marilyn Manson sera doublé par moi-même.

J'attends vos remarques, conseils, critiques ...

J'en tiendrai compte car au fond, un artiste ne vaut que parce qu'il est soutenu par des fans qui respectent son intégrité.

 

Brahim Megherbi

08/11/2020