Votre panier est vide  Votre compte

Louis de Raguenel

Louis de Raguenel, transfuge de Valeurs actuelles, incarne la bourgeoisie parisienne dans ce qu'elle a de plus de sordide. S'opposant à un RSA pour les jeunes, il témoigne de l'aspect verrouillé de cette France conservatrice qui revendique son statut de classe privilégiée et qui se gausse de ces jeunes, sans emploi, parfois sans domicile, victimes de la crise, et plus encore s'ils sont homosexuels, d'origine arabe et rejetés  par leur famille.

Ce genre de choses, non seulement M. de Raguenel ne veut pas les voir, mais de plus, il s'en moquer pensant dans sa suffisance que seul l'argent fait l'individu.

Plus ce mépris de classe sera dominant, plus il engendrera des violences de la part du prolétariat.

Nous regrettons de nos jours que M. de Raguenel soit journaliste. Ce n'est pas de l'information qu'il fait, c'est sa conscience de classe qu'il défend comme si celle-ci avait une quelconque valeur.

Non, M. de Raguenel, l'argent n'a jamais été à l'origine de la qualité humaine, c'est la force de son esprit qui fait l'homme.

Dommage que vous en soyez encore au 19e siècle.

Cessez par ailleurs, je vous en prie, de vous référer aux Lumières, Voltaire vous aurait eu en horreur. Il aurait eu raison.

Brahim Megherbi

19/11/2020