Votre panier est vide  Votre compte

Mes influences / Mes centres d'intérêt

My influences

 

Ce en quoi je crois

 

Au niveau de mes opinions philosophiques, j'ai été influencé par les écrits des penseurs gnostiques, que je lisais adolescent : Valentin, Carpocrate, Basilide, mais aussi "Hermès Trismégiste" et le Pseudo-Plutarque.

Je crois en un monde mauvais, oeuvre du Démiurge ou Yaldabaoth, qui correspond au Dieu des religions révélées. Il est le Maître de ce monde, mais je doute qu'il l'ait créé, car le Démiurge ou Dieu a bien plutôt été créé par les hommes, qu'il ne les a créés.

Il ne faut pas croire en lui, car il n'existe pas et que le seul vrai Dieu, c'est l'Homme lui-même dans toute sa complexité.

Je ne suis pas mystique, en tout cas, pas au sens religieux du terme, mais je suis quelqu'un de spirituel, et ce, dans tous les sens du terme.

Je n'aime pas tout dire à la fois, je préfère m'entourer d'une part de mystère, mais ce mystère n'est pas un voile de sottise, ou de fantasme. Il est en soi une énigme et possède une vérité profonde.

 

Mon étude des religions et des mythologies m’a conduit à l’athéisme et au matérialisme scientifique, seules théories qui ne relèvent pas de la crédulité et de la superstition.

 

Original

Mes études

Après une année passée en hypokhagne au Lycée Louis le Grand, j'ai effectué un Deug d'histoire, option ethnologie à l'Université de Paris X, avant d'entreprendre des études de cinéma à Paris VII. 

Au niveau de ma formation, j'ai fait de la vidéo expérimentale, sur les thèmes du narcissisme et de l'homosexualité. Cela me valut des menaces de mort, de la part de fondamentalistes musulmans, mais aussi des harcèlements moraux, de la part de nombreux Français leucodermes parisiens, d'origine européenne.

 

Ils étaient apparemment dérangés, par le fait que j'aborde des sujets, qui leur étaient apparemment réservés, et sur lesquels je pouvais avoir le recul critique, qu'ils n'avaient pas, sur leur propre situation d'homosexuels refoulés.

 

J'ai, par ailleurs, rédigé une étude psychanalytique, fondée sur Salo, ou les Cent vingt journées de Sodome, de Pier-Paolo Pasolini, que j'ai intitulé Malaise dans la Vision. J'ai ainsi pu éclairer les rapports, qui existaient, entre l'homosexualité, le sadomasochisme et la domination sociale masculine phallocratique.

Cela m'a permis d'en venir à la conclusion, selon laquelle les homosexuels masculins leucodermes exerçaient un pouvoir de domination totalitaire sur des individus, socialement défavorisés, afin de les soumettre, de les rabaisser, de les dégrader, comme s'ils s'agissaient d'individus inférieurs, les assimilant de la sorte aux femmes, tant la limite entre la misogynie et la xénophobie se trouve confondue, par l'homosexuel masculin leucoderme, dans sa haine de l'Autre.

 

PRINCIPALES SOURCES D'INFLUENCES DE MON TRAVAIL

 

Antonin Artaud (1896-1948)

Antonin artaud 2673

 

Jean Cocteau (1889-1963)

Cocteau portrait 1

 

Gustave Flaubert (1821-1880)

Gustave flaubert2

 

Joris-Karl Huysmans (1848-1907)

220px huysmans par taponier 1904

 

Gérard de Nerval (1808-1855)

Felix nadar 1820 1910 portraits gerard de nerval 1

 

Sade (1740-1814)

Avt marquis de sade 7714

Sade

gravures de Juliette, ou Les prospérités du Vice

 

Voltaire (1694-1773)

Voltaire

 

Oscar Wilde (1854-1900)

Oscar wilde musee orsay paris

 

Salvador Dali (1904-1989)

Salvador dali la vie du peintre salvador dali sera porta e au cina ma passion cinema 2242

Miro (1893-1983)

Portrait of joan miro

Kenneth Anger (né en 1927)

Sjff 02 img0563

Giphy

still of Fireworks

Pier-Paolo Pasolini (1922-1975)

Pier paolo pasolini

Pasolini

 

Les Mille et Une Nuits

Sergei Eisenstein (1898-1948)

Eisenstein

et bien d'autres ...

 

MES CENTRES D'INTERET

Littérature décadentiste

Cinéma expérimental

Chorégraphie

Danse orientale

Bharata Natyam

Théâtre

Mythologie

Psychanalyse

(Freud, Wilhelm Reich, Jung ...)

Alchimie

Esotérisme

(Aleister Crowley, Anton Szandor LaVey ..)

T up 1

Par ce signe tu vaincras

...